Menu

Le déroulement d'un match

Updated Sunday January 19, 2014 by Association regionale de crosse de Laval.

Structure du jeu

Ces règlements précisent les directives de base pour le sport. Les règlements décrivent la surface de jeu, le marquage du terrain, les filets, l’équipement des joueurs et la composition des équipes. Ils incluent aussi des éléments comme la façon dont les buts sont comptés et les règlements relatifs à la zone du gardien de but.

Déroulement du jeu

Ces règlements décrivent le début et l’arrêt du jeu et les éléments de base quant à la façon de jouer. Ces règlements comprennent celui des 30 secondes (pour lancer au but), celui des 10 secondes (pour sortir la balle de sa zone défensive) ou celui des 5 secondes (temps pendant lequel le gardien de but peut garder possession de la balle dans sa zone). Ces règlements couvrent également les directives relatives aux balles hors-terrain, aux mises au jeu, aux temps morts et à la façon de reprendre le jeu.

Infractions

La troisième partie des règlements traite de l’inconduite au jeu. Les règlements définissent ce qui est acceptable et ce qui constitue une infraction à l’esprit du jeu. Ces règlements découlent habituellement de trois genres d’inconduite : perturber le déroulement du jeu, tenter d’obtenir un avantage illégal et risquer ou causer une blessure à un adversaire.

La perturbation du déroulement du jeu comprend des infractions telles un bloc, ou le fait de pousser un adversaire lors d’une balle libre. Un avantage illégal peut être, par exemple, un trop grand nombre de joueurs sur le terrain lors d’un changement de ligne. Le risque de blessure constitue la catégorie la plus vaste et comprend des infractions comme cingler, bâton élevé ou échec par derrière.